Le 10 janvier 2024 – Après plus de deux ans de planification, les Jeux d’hiver de l’Ontario de 2024 à Thunder Bay, présentés par Hydro One, commenceront le 16 février.

Plus de 1 350 athlètes, entraîneurs et officiels devraient participer à 13 sports, allant du ski de fond à la lutte. La plupart des athlètes sont âgés de 12 à 18 ans. La communauté étendue s’est également réunie avec une force constituée de plus de 1 000 bénévoles qui ont répondu à l’appel pour aider à mettre les Jeux en place.

« Nous sommes prêts et ravis d’accueillir les meilleurs jeunes athlètes, entraîneurs et officiels de l’Ontario à Thunder Bay », a déclaré Barry Streib, président du comité organisateur des Jeux. « Nous sommes impatients d’offrir une expérience inoubliable à tous les participants, et nous avons hâte de donner le coup d’envoi à cette célébration du sport. »

Les Jeux offrent aux meilleurs jeunes athlètes des possibilités de développement et de compétition pour les préparer à des compétitions nationales et internationales. L’événement a été présenté pour la première fois en 1970 par la ville d’Etobicoke et sa dernière prestation à Thunder Bay remonte à 1974. Le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport a accordé les Jeux de 2024 à Thunder Bay en avril 2022, dans le cadre d’un processus de soumission concurrentiel.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport pour aider à relever les défis auxquels nous avons été confrontés en ce qui concerne les déplacements des participants découlant des coûts élevés des transports aériens et d’une réduction de la capacité des compagnies aériennes à destination et en provenance de Thunder Bay depuis la candidature initiale de la ville pour accueillir les Jeux », a déclaré Matthew Lawrence, coordonnateur des Jeux. « Notre objectif a toujours été de nous assurer que le plus grand nombre possible d’athlètes sont en mesure d’y assister et de mettre sur pied un événement de premier ordre pour eux.  

Les cérémonies d’ouverture auront lieu le vendredi 16 février et de nouveau le 23 février au parc historique du Fort William, de 17 h à 21 h. Les événements sont ouverts au public et gratuits. Plus de détails seront publiés dans la semaine à venir. « Toute la communauté est encouragée à venir nous aider à célébrer l’ouverture des Jeux et à accueillir les athlètes à Thunder Bay », a ajouté Lawrence.

De nombreuses entreprises commanditaires ont manifesté leur appui aux Jeux, y compris le commanditaire principal Hydro One et les principaux commanditaires Thunder Bay Pulp & Paper, Tbaytel, Ontario Power Generation, Produits forestiers Résolu et plusieurs autres.

Pour de plus amples renseignements, visitez : www.tbaygames2024.ca

- 30 –

Personne-ressource :       Stacey Levanen, superviseure – Communications corporatives et engagement communautaire, 807 625-3650